mardi 21 juillet 2009

Exercices - Je bois - Boris Vian

  1. Exercice de compréhension orale

Écoute la chanson et complète le texte:

„Je bois


Systématiquement

Pour oublier les (1)________________ de ma femme

Je bois

(2)________________

Pour (3)________________ tous mes emmerdements”

amis oublier Systématiquement


  1. Compréhension écrite

"Je bois
Systématiquement
Pour oublier le prochain jour du terme
Je bois
Systématiquement
Pour oublier que je n'ai plus vingt ans"

L’homme qui chante a

  1. 18 ans
  2. 20 ans
  3. Plus de 20 ans

  1. Expression écrite

D’après vous, l’alcool peut servir à quoi ? (8-10 lignes)


  1. Grammaire

« Je pose ces deux questions
Auxquelles personne ne répond »

  1. Mettez au passé composé de l’indicatif les verbes du fragment
  2. Mettez au futur simple les verbes du fragment


  1. Vocabulaire

Choisissez le synonyme approprié :

  1. ma femme

a1 – mon épouse

a2 – ma fiancée

a3 – ma biche


  1. le jaja

b1 – la bière

b2 – l’eau minérale

b3 – le vin


Aucun commentaire: